Mes visites

Le voleur de regards






Résumé:
Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...



Mon avis:
Me voici de retour vers mon premier amour, le thriller sur les conseils de mon amie Nessa , et je dois dire que je suis très contente d'avoir écouté ses dires ...
J'avais déjà lu un roman de cet auteur, "Le briseur d'âmes" un bon moment de lecture mais sans plus pour ma part, je ne serai certainement pas revenu vers lui si ma copine ne me l'avait pas recommandé...
Me revoici donc dans un univers sombre, inquiétant, paralysant , un univers ou les tueurs sont sans pitié, sans émotions, abominables et sans aucunes limites...Un endroit ou il est difficile d'en ressortir indemne.

UN homme brisé, qui a tout perdu suite à une enquête terrible, au geste difficilement pardonnable pour un policier, devenu journaliste, et qui va devoir reprendre du service pour élucider une des plus horribles affaires du moment.
Un tueur qui enlève des enfants, laissant un temps  défini pour les retrouver, et les sauver...

Le livre est assez innovant et déroutant, dans le sens ou chaque chapitre est la vision d'un personnage, ou chaque chapitre est une avancée dans le compte à  rebours ...et ou finalement on se rend compte que les chapitres ne sont pas dans l'ordre mais à l'envers finalement.

Les descriptions et les personnages sont très réalistes, très bien travaillés, ce qui aide énormément pour notre compréhension et pour se plonger entièrement dans cet univers macabre.
Le scénario est implacable, et ce mélange nous explose à la figure . Une fois lancée dans ce périple et cette course contre la mort il nous est impossible de le poser, ou si pour essayer de reprendre notre souffle ....

Je l'ai dévoré, et tout le long je spéculais sur le nom du coupable, allant même à accuser Z.... pour dire que c'est bien écrit, si un polar/ thriller me laisse ainsi jusqu'à la dernière ligne ...
Bon j'ai eu un peu la pétoche, j'ai passé quelques nuits mouvementées mais c'est le jeu, et c'est aussi ça qui prouve que le manuscrit entre vos mains est une petite pépite, le fait que même posé, il vous torture encore là-haut ne vous laissant aucun répits !!

Aucun commentaire: