Mes visites

Qui est Mara Dyer ?


Résumé:
Mara Dyer ne pense pas que la vie puisse devenir plus étrange encore en s'éveillant dans un hôpital, sans aucun souvenir des événements qui l'on amenée là.
ELLE LE PEUT.
Elle ne croit pas que la mort de ses amis ne soit qu'un accident.
ELLE A RAISON.
Elle ne pense pas pouvoir tomber amoureuse après tout ce qu'elle a dû endurer.
ELLE SE TROMPE.
Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis.
Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes.
Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle ?

QUI EST VRAIMENT MARA DYER ?



Mon avis:
J'ai terminé le roman hier soir et je suis encore WAHOU .... Je ne sais comment partager mes émotions sur ce récit, comment expliquer tout ce que j'ai pu ressentir, car ce roman est un petit bijou, une petite pépite qui ne laisse pas indifférent.
Le résumé ne laisse pas trop d'explications, on ne sait pas ou on va atterrir, et quel sera le chemin à prendre .... Mélange d'horreur, de thriller, de surnaturel, et de drame, on a là tout ce qu'il faut pour  vivre une palette d'émotions intenses et riches .
Dès la première ligne le mystère est présent, Mara et ses amies jouent à un jeu divinatoire, un jeu qui dénoncera la mort de Rachel et Claire, et citera le coupable comme MARA...

Puis tout s'écroule, 3 jeunes ados meurent, Mara est la seule survivante mais n'a aucun souvenir...
Mélange d'angoisse et d'horreur, on se lie à Mara et à son mal être.
Petit à petit elle se lance dans un combat intérieur pour retrouver la mémoire, la frontière entre la folie, et la stabilité d'esprit se réduit petit à petit.
Sa santé mentale en prend un coup, elle assiste sans savoir quoi faire, à des hallucinations, des révélations, ce qui l'amène tout droit vers sa perte.
Est elle coupable ? est elle une meurtrière sanguinolente ? est elle folle alliée?
Le récit nous plonge dans cette atmosphère étrange, et curieuse, c'est grâce à l'écriture de l'auteur et à sa façon d'amener toutes ces choses, que ce roman devient une drogue... Il est impossible de le lâcher , impossible de l'oublier, impossible de ne pas spéculer...
On avance et on grandit avec Mara, on arrête de respirer avec elle, on halète à ses côtés, on est submergé par la peine, et la folie avec elle.
L'héroïne est grandiose, forte, sublime, et on a l'envie incroyable de l'aider, voler à son secours, main dans la main à ses côtés on part dans une quête d'identité, un combat pour la survie.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste.
Une famille riche intérieurement, et si humble.
UN Noah incroyable, qui devient à lui seul le grand héros de tous les romans d'amour lu jusqu'à maintenant.

C'est superbe, haletant, humble, poignant ... tout y est  pour porter ce roman tout en haut de la liste des grands livres.
Ce que j'ai vraiment aimé c'est cette ambiguïté dans laquelle on vacille, entre horreur, et pleurs, on ne sait qui croire, que penser, on est hanté par l' histoire de Mara, et je pense que ca le restera un long moment.

Je ne peux que vous conseiller ce roman, car je pense pour ma part que c'est un dès grand champion en Young adult pour cette année et rien dans cette lecture ne vous laissera de marbre ...




AUDREY


Aucun commentaire: