Mes visites

Love Letters To The Dead


Résumé:
Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.


Mon avis:
Je termine à l'instant  et je suis retournée émotionnellement et c'était pas forcément gagné.
Ce livre est arrivé à un moment de ma vie ou j'étais prête ,  et je pense que ca joue énormément.
C'est un livre sur l'amour, la quête de soi, la perte d'un être cher , la destinée d'une famille, l'hommage à une personne qu'on aime et qui nous manque.
Ce roman n'est pas comme tous les autres livres, pas de rebondissements, pas d'effets et d'actions spectaculaires, non tout se joue sur les mots, la poésie, les expressions, c'est par ces moyens simples mais forts que les émotions sont transmises et wahou c'est réussi ...

J'ai eu peur par moment que la magie n'opère pas, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'avais peur de ne pas avoir de réponses à mes interrogations, et enfin avoir le fin mot de l 'histoire de May... peur également d'être touchée en plein vol par la déception .. et non absolument pas, j'ai dû attendre un moment, j'ai dû prendre sur moi mais j'ai compris, j'ai compris le sens du livre, le sens des mots, le sens des relations humaines .

Laurel a perdu sa sœur, sa vie s'est effondrée, ses parents sont séparés et malheureux , Laurel pense que tout est de sa faute, qu'elle ne pourra jamais vivre normalement, qu'elle n'a pas le droit au bonheur, tellement sa sœur était une personne brillante et magique ....
Grâce à ce devoir anodin, grâce à des lettres écrites à des morts, petit à petit elle trace sa destinée , elle rend hommage à sa sœur, ses parents, mais surtout elle se redécouvre, elle apprend à vivre, à aimer, à souhaiter, et au fur à mesure de son pèlerinage elle va finalement découvrir qui était May, brisé les tabous, ouvrir la boîte de Pandore ....
Ce chemin est long, douloureux, périlleux, mais nécessaire pour sa survie, et sa renaissance.
J'ai été brisé par cette famille, si belle, si humble qui a tout perdu, qui est déchirée, et  perdu dans le néant ...Son père m'a touché en plein cœur, j'ai eu envie de nombreuses fois de le serrer dans mes bras .
May doit apprendre à grandir, se débattre, et trouver sa place dans ce nouveau monde ou tout est différent.
Ses lettres peuvent être anodines, longues et sans intérêt par moment, mais une fois le livre fermé on sait que tout s'emboîtait comme un puzzle, expliquant l'histoire de May.

Laurel a une humanité incroyable, j'aimerai vraiment croiser sur ma route une personne avec une telle aura... elle m'a émue, touchée, fait pleurer, elle est invraisemblable.
L'amour qu'elle porte à sa sœur et à ses parents est incroyable ...
Sa thérapie c'est son écriture, et merci à l'auteur pour tout cet assemblage, c'est poétique, et magique.

Ce roman est un hymne à l'amour, à la perte, aux idéaux, au pardon ...
Merci, merci pour ce récit poignant  ....



AUDREY

Aucun commentaire: