Mes visites

Jeu de patience


Résumé:
Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé. 
Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu'elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement... attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l'existence.
Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n'a d'autre choix que de reconnaître que quelqu'un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l'aider ou bien l'entraînera-t-elle au fond du gouffre ?




Mon avis:
Le roman dont parle toutes les copines en ce moment, j'avais des "viteeeeeeeeeeeee lis leeeeeeeee"  "oh ce Cammmmmmmmmmmm" j'ai donc enfin succombé moi aussi à la tentation !
Je l'ai dévoré en deux soirées et je dois dire que c'était un très bon moment de lecture.
Par contre avant tout, malgré la couverture explicite, ceci n'est en aucun cas un livre érotique ou je sais pas quoi d'autres,  bien loin de là !! Voilà !!
Un roman New adult, des personnages haut en couleur, une histoire d'amour, une intrigue, et hop le mélange donne un bon résultat.

Avery a un passé mystérieux, on se doute de ce qu'elle a enduré, mais on ne connaît la vérité qu'à la fin, laissant ainsi le lecteur dans le doute tout le long....Malgré son histoire, elle tente de se reconstruire, et c'est aujourd'hui à l'aube de ses 20 ans qu'elle apprend tout de la vraie vie.
Elle prend un appart seule, démarre une vie sociale, une vie d'étudiante, et apprend à découvrir les garçons ou du moins un garçon, son voisin Cam. Elle n'a pas le but de commencer une histoire avec lui, mais elle va devoir revoir ses objectifs, car malgré sa réputation Cam lui est accroché à elle, et il n'est pas près de la laisser partir.
Grâce à lui, à cette relation amicale entre deux étudiants, elle va découvrir la vie de jeune fille, la séduction, les soirées, la drague, et comprendre certaines choses, entreprendre malgré elle que la vie n'est pas si difficile, il suffit de .....
Cam est un jeune homme beau , sensuel, intelligent, et pourqui pourquoi, il tombe fou amoureux d'Avery dès le départ, le fait qu'elle le repousse sans cesse l'émoustille encore plus et cela devient un défi personnel.
Durant le récit on a donc deux interrogations :
Vont ils enfin passer à l'action??? Cam va t il attendre et accepter le comportement d'Avery?? ne va t il pas finir par se lasser??
Avery va t elle dépasser ses démons? et surtout découvrir qui lui en veut???
parallèlement à cela on découvre d'autres personnages, que j'ai pour ma part A D O R E !!!
Ollie, Brit, .... ce groupe d'amis est génial, tous très drôles, formidables, j'ai adoré les répliques cinglantes , le côté humour décalé, blagues débillos , ca apporte un gros gros plus dans l'histoire et heureusement pour ma part car certains passages étaient assez longs mais grâce à mes petits fous rires je me replongeais avec plaisir dans le roman.
Le fil conducteur est bon et intéressant, mais j'ai trouvé que ca pouvait être assez plat par moment, j'ai trouvé certaines ressemblances avec d'autres livres dévorés il y a peu de temps, et la fin...me laisse perplexe.
Malgré tout j'ai passé un bon week end grâce à ce groupe de copains et j'espère pouvoir lire une suite mais concernant Brit , et les autres...


Voilà si vous avez adoré : Beautiful Disaster, Dublin Street, et autres romans NA, je vous invite donc à venir partager l'histoire d'Avery et Cam, et surtout à tomber sous le charme de ce merveilleux jeune homme !!!

Aucun commentaire: