Mes visites

Beautiful Disaster


Résumé:
La nouvelle Abby Abernathy est une bonne fille. Elle ne boit pas, ne jure pas, et elle possède le pourcentage approprié de cardigans dans son armoire. Abby est persuadée d’avoir mis suffisamment de distance entre elle et son passé, mais lorsqu’elle arrive à l’université avec sa meilleure amie America, le chemin vers un nouveau départ est rapidement mis à mal par « l’homme aux liaisons sans lendemain » de l’université.
Travis Maddox est exactement ce qu’Abby a besoin d’éviter. Il passe ses nuits à gagner de l’argent avec ses poings sur le ring, et ses journées à l’université en tant qu’étudiant charmeur. Intrigué par la résistance d’Abby, Travis la prend au piège d’un simple pari, la forçant à entrer dans sa vie. S’il perd, il devra s’abstenir de toutes relations sexuelles durant un mois. Si Abby perd, elle devra vivre avec lui dans son appartement durant cette même période de temps.
Mais dans un cas comme dans l’autre, Travis n’a aucune idée qu’il vient de trouver son égale…



Mon avis:
Bon ba ca y est c'est fait !!! UN an , un an que j'entends parler de ce roman, de cet auteur, de ce héros, et enfin j'ai eu le luxe de le découvrir moi aussi, et un mot me vient : MAGIQUE !
500 pages, de bonheur, 2 nuits sans dormir, et des étoiles dans mon cœur ....

Dès la première page on entre dans l'ambiance du roman, avec Abby qui accompagne son amie America et son petit ami Steph dans les fins fonds de l'université, en pleine nuit, pour assister à un match de boxe illégale. Elle jeune fille en cardigan de soie, et de perles, se retrouve dans un univers inconnu, face à de la violence et du sang pour de l'argent. Ces tournois sont organisés par des universitaires, pour faire du fric, comme Travis le cousin de Steph, qui ne se bat que pour pouvoir payer ses factures et vivre un minimum.
La rencontre est un choc, deux mondes totalement opposés qui se retrouvent face à face.
Travis est le bad boy type, tatoué, musclé, motard, limite alcoolo, violent, mais surtout sans aucun respect pour la femme. Chaque nuit il ramène une fille différente, et la jette sans aucun respect et scrupule.
Pourtant, ce soir là sur ce ring, face à elle, à ses yeux à son cardigan de sang, il va découvrir une nouvelle émotion totalement inconnue dans son existence !
Abby elle se fout de ce mec qui la dégouterait même, mais à force de le voir tourner là autour d'elle comme un aimant, elle va succomber.....en tant qu'amie.
C'est donc tout d'abord et avant tout une grande histoire d'amitié entre deux êtres profondément meurtris et malheureux.

L'amitié à t il des limites..
Peut on être avec quelqu'un du sexe opposé 24h/24 sans de réelles intentions derrière???
Ce sont les questions auxquelles Abby va devoir répondre.

Le livre est basé sur cette relation unique, qui change, évolue, dans les joies, les peines, dans les rires et les larmes mais c'est également le héros qui fait tout le roman.
Travis est un être incroyable, beau, intelligent, attentif et à la fois il est violent, monstrueux, jaloux, primitif...C'est ce tourbillon qui fait tout le récit...
On apprend à le connaître, on le découvre sous différentes facettes, et on ne peut qu'en tomber amoureuse.....ON a tellement envie de l'aider,qu'il arrête  de se battre intérieurement.
Abby a peur, elle en sait comment agir, elle sait que si elle succombe ils vont se faire du mal, souffrir à vie, et elle ne sait pas si elle sera capable de survivre après cela.

C'est un roman sur l'amitié, l'amour, les différences, les limites ....

Jamie Mc Guire écrit ici une petite pépite...il m'était impossible de laisser le roman, je voulais des réponses, je voulais voir ce Travis jusqu'au bout, au plus profond de lui...
Je n'ai pas du tout été choqué par certaines scènes comme d'autres lectrices, bien au contraire cela m'a aidé à aimer et comprendre cette relation.

Les personnages sont puissants, et différents mais l'auteur a réussi à nous faire passer grâce à eux par des tourbillons d'émotions...

J'ai adoré la note d'humour de la bande, les répliques , tout quoi, plus d'une fois je me suis mise à rire grâce à Amanda ou Finch, et Abby et Travis qui ne sont pas en reste c'est certain...
Ce sont des amis, des vrais, tous, chacun avec son histoire et a personnalité, et bordel, je crois qu'on aimerait tous des amis comme ça...prêts à tout pour vous....

Le seul soucis fût la fin, trop rapide, j'aurai aimé autre chose après avoir autant vécu pendant 500 pages....mais bon je sais que je vais pouvoir lire deux autres livres sur cette histoire, et j'ai déjà hâte...

Bref un réel coup de cœur, que je conseille à toutes les femmes, et pas d'inquiétude, même si cela est du New adult, il n'y a que quelques scènes de sexe mais vraiment très très soft....









4 commentaires:

Clara a dit…

Bon en lisant ton avis maintenant, j'ai envie de le lire !

Audrey a dit…

Ba vas y, se serait idiot de ne pas découvrir cette histoire, et surtout de faire la rencontre de Travis...Il est 100 fois mieux que Les Gideon/Chsitian et autres mecs du moment

Dianelivres a dit…

Il me tente pas mal, surtout à en lire ton avis, j'ai Te Succomber dans ma PAL que j'ai hâte de découvrir. J'ai surtout hâte de voir ce que correspond le style New Adult ...

Audrey a dit…

Attention la New adult étant en vogue, beaucoup de maisons d'éditions profitent de cela pour qualifier leur roman de NA, alors que ca ne l'ai pas... On en parlait justement hier soir entre bloggeuses.
La différence est donc l'age des héros certes, mais aussi l'aspect, on a de l'amour, des scènes de sexe mais très peu, et toujours dans le soft, et la sensualité, et absolument pas dans le vulgaire, et le cru comme dans l'érotique ! Pour les héros ils sont en règle général des êtres blessés, le NA est donc un peu plus profond dans la psychologie que l'érotique, y a une quête de survie... Tu vois??