Mes visites

Skeleton Creek....Tome 1 : Psychose


Résumé:

"Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l’enquête."



 
Mon avis:

Voici un roman qui me faisait envie depuis pas mal de temps car toutes les critiques étaient positives, qu'elles soient de jeunes ados ou d'adultes, et  tous citaient la trouille qu'ils avaient en regardant les vidéos. Car comme "Level 26" c'est un livre interactif, le lecteur progresse dans son histoire un coup en lisant le roman, et un coup en regardant une vidéo...et donc tous ces ingrédients ont fait que je cède à la tentation...Dans ma PAL depuis quelques semaines, j'ai profité de la tempête de cette nuit pour le découvrir, accentuant ainsi l'effet terreur...




Le livre en lui même est très chouette, glissé dans une petite pochette avec en guise de déco des vidéos puis des squelettes, on sait à l'instant même ou on va.
Il est constitué comme un journal intime, avec dessin, schéma, date, heure, c'est le journal de bord de Ryan.
Ryan est un jeune ado qui sort de l'hôpital, suite à un accident qu'il a eu deux semaines auparavant lors d'une visite nocturne dans une vieille bâtisse avec sa meilleure amie Sarah.
On apprend au fil des pages qu'en réalité ce sont deux jeunes ados, s'ennuyant dans leur petit village et qui pour s'amuser au départ on farfouiller un peu partout pour découvrir les origines de leur petit village.. de fil en aiguille ils ont découvert de drôles de secrets, découvert des morts, ont eu des menaces le tout forcément accentuant leurs interrogations..
Pourquoi on veut les faire taire?
 
 
Ryan est un jeune brillant, adorant lire, écrire mais extrêmement peureux ...et il préfère laisser son amie passer devant, prendre les décisions, elle qui n' a peur de rien et qui est prête à tout sans aucunes limites.
 
Voilà le fil conducteur est lancé, nos deux jeunes héros vont devoir découvrir le mystère de Skeleton Creek.
Ryan dans son journal nous parle de son enquête, de ses pensées secrètes, ses doutes face à ses parents et à différents personnages du village, ainsi que de ces échanges via mail avec son amie Sarah qui est son seul lien avec l'extérieur depuis son accident....
 
Les vidéos sont un plus, mais on peu largement continuer la lecture sans les visionner, et perso mise à part une ou deux, les autres sont sans intérêt. On y voit surtout Sarah dans sa chambre en train de partager ses doutes mais c'est tout, les autres feraient penser à un remake de "Blair Witch" puisqu'on y voit notre héroïne se filmant dans les bois.
 
L'écriture est simple, le vocabulaire peu développé, et l'intrigue ennuyante à souhait.
L'enquête n'avance pas d'un pouce, on est plus souvent à lire le quotidien  barbant de Ryan qu'autre chose.
 
Je pense que c'est un livre dédié aux jeunes , ceux en quête de sensations intenses, ces lecteurs qui débutent tout juste dans le polar ou l'horreur, mais pas du tout pour des adultes comme moi amateurs de gros thrillers...
Je suis assez déçue du résultat, et je sais pertinemment que je n'irai pas acheté les 3 autres tomes...
A déconseiller fortement  ...sauf si vous avez environ 13 /14 ans..c'est exactement ce qu'il vous faut !
 

 
 
 
 

Aucun commentaire: