Mes visites

Une couverture.....

On parle souvent du livre, de son histoire, de son résumé, ou même de son auteur... mais peu font attention à la couverture....
Il y a quelques temps mon amie Nessa demandait justement si cela pouvait jouer un rôle dans notre décision d'acheter ou non un roman....
Au tout départ de mon blog, une fois par semaine je postais des couvertures de livre en photo, ou des MP représentants ces couvertures...
Vous l'aurez donc compris, j'adoreeeeeeeee les couvertures.
C'est pour certaines un art incroyable, et étant une collectionneuse, je pense forcément au moment ou je rangerai ce roman dans ma biblio et à l'effet que produira sa couverture. le tout nous plongeant dans un tableau très personnel.
C'est pour moi une merveille que de fuiner sur le net en quête de jolies couvertures juste pur admirer le travail de l'artiste, et après réflexion et suite aux questions de ma cops, je pense que oui je suis de ces personnes qui peuvent acheter un roman juste en admirant une couverture....
 
Le soucis nos livres ici en France ne sont pas tip top faut l'avouer, car Outre Manche c'est une autre affaire, le moindre petit livre, sans succès assuré possède une couverture digne des plus grands.
Bon depuis quelques mois nos maisons d'éditions commencent enfin à faire l 'effort, ayant certainement compris l'enjeu de ce choix pertinent auprès de leurs lecteurs.
 
Vous avez pu en admirer lors de mes critiques, comme :
"Avant toi"  ......"Reste avec moi"...... "Insaisissable"......."Confusion" ....."Beautiful disaster"...
 
Aujourd'hui j'ai sélectionné pour vous quelques jolies couvertures que l'on peut trouver en Amérique, et j'espère que comme moi vous allez savourer cet instant .... :)









Aucun commentaire: