Mes visites

L'étreinte de la nuit... Tome 1



Résumé:
Diplômée en histoire de l’art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d’enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s’occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d’en face, Dominic. Cet homme charismatique va l’entraîner là où l’amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.


Mon avis:
Bon aller tant que j'y suis autant en lire d'un coup... et oui encore de la romance ...C'était un livre de mon swap, il était donc important que je le lire rapidement pour faire honneur à ma swappeuse !!

Nous faisons la rencontre de Beth jeune femme brillante, arrivant seule  sur Londres pour la première fois, grâce à une tantine généreuse qui lui demande de surveiller son somptueux appartement !
La première partie du roman est en générale consacré à notre héroïne, nous apprenons à la connaître, nous apprenons son passé, le traumatisme lié à sa rupture, le pourquoi réel de cette venue içi ... sa quête du renouveau, de sa découverte d'elle même, oublier, affronter, revivre !

Elle voulait changer, réellement voir qui elle cachait en elle, et bien elle ne va pas être déçue puisque sur son chemin elle va rencontrer le beau Dominic !
C'est son voisin d'en face, elle le découvre au départ en l'épiant chaque soir, en le regardant évoluer dans son propre cadre, avec des femmes ou seul...
Beth va donc se lancer dans un rêve, un fantasme, celui d'être dans les bras du ténébreux voisin !

Parallèlement à cela on la voit évoluer dans cette grande ville, on partage avec elle la souffrance liée au souvenir d'Adan son ex, et on la voit se débrouiller merveilleusement bien dans sa nouvelle vie professionnelle.

Beth peut paraître au départ, très ado, naïve, mais au fil des pages et de sa relation elle se transforme en une femme incroyable, prête à tout par amour, même à dépasser toutes les limites ...

Dominic lui est un homme mystérieux, on passe par plusieurs phases en le découvrant, on le déteste, puis on l'aime, pour ensuite le haïr plus que tout.

C'est une histoire de BDSM, certe, mais moins violente que dans certains ouvrages, mais il faut le garder en mémoire. ON lit des scènes assez spectaculaires, et mieux vaut ne pas être sensible !
Le tout ne se déroule que sur 5 semaines, mais cela se transforme on une superbe histoire d'amour, une histoire de tolérance et e sacrifice pur l'autre... un dépassement de soi par amour !
ON se demande si on accepterait ou au contraire si on plaquerait tout !

Mais malgré tout j'avoue que j'ai été gêné par certains passages et je n'en ai trouvé aucun délices, aucunes saveurs ... j'ai survolé rapidement pour avancer dans mon histoire et ne pas encombrer mon cerveau de certains détails gloups !

Le plus par contre c'est que pour une fois nos deux protagonistes ne sont pas torturés par un passé abominable, et n'ont pas de cadavres dans le placard.
Le moins c'est cette drôle de relation de Beth avec son patron, j'ai eu du mal à y croire perso...


En bref un bon moment, même si certains passages m'ont choqué, mais toujours sans savoir si je vais m'aventurer dans la suite ou non de cette histoire or norme !!




Aucun commentaire: