Mes visites

Le gardien de phare....



Résumé:
Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s'occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l'île de Gräskar dans l?archipel de Fjällbacka, et s'efforce de soutenir sa soeur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d'un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.


Mon avis:
Haaaaaaaaaa un an !! UN an que j'attendais la suite des aventures d'Erica et de son chéri Patrick.. et ca y est !
Nous retrouvons donc notre brillante équipe de flic, toujours coincée dans un petit village ou tout devrait être chouette et tranquille, mais malheureusement encore une fois Fjallbacka est victime d'un horrible meurtre, celui d'un jeune homme né ici, partit pour revenir bien plus tard, laissant sur sa route de nombreux secrets.
Qui en voulait à Matt? ce garçon si paisible, si gentil, travaillant pour la mairie et ne faisant jamais aucun problème à qui que se soit?
En même temps Annie une ancienne de sa promo est également de retour mais celle-ci se cache sur son île, loin de tous, seule avec son enfant...Coïncidence? signe du destin?

Parallèlement à cela, nous retrouvons Erica dans sa nouvelle vie de chef de tribu. Nous apprenons que l'accident s'est déroulé il y a déjà plusieurs mois, qu'elle s'en ai sorti ainsi que ses deux fils.
Elle jongle donc entre cette famille nombreuse, son couple, ses envies d'écrire à nouveau, et surtout l'envie d'aider sa soeur Anna qui s'enfonce dans un trou noir terrible.

Comme à son habitude, Cammila Lackberg, traite d'un sujet de société grave, elle a souvent évoqué des tabous, comme la pédophilie, le viol, l'infanticide, et bien aujourd'hui elle s'attaque aux femmes battues.
Et comme toujours elle en parle bien, normalement, mais avec un brin de provocation,, de scènes choquantes..
Elle reprend également son code, mélanger un chapitre sur la vie d'aujourd'hui et l'enquête, et un chapitre sur une vieille légende du village . Comme toujours on les lit sans trop savoir ou cela nous mènera puisque au départ cela paraît anodin, mais par habitude on se doute qu'à la fin les deux histoires vont se croiser, pour nous apporter notre lot de révélations sur ces destins qui ont un siècle d'écart mais qui au finale sont étroitement liés......

Même si par moment, le récit peu paraître long, même si je mélange toujours les personnages à cause de ses prénoms du nord, et même si j'avais dès le départ résolu une grosse partie de l'intrigue, ce livre a été un petit délice.
J'ai aimé l'intrigue, le fil conducteur, voir ou tout cela nous mène. Ces vies qui se croisent, se quittent et se retrouvent  encore et toujours sur le chemin de ce petit village côtier.
A croire qu'une force incroyable leur rappelle qu'ils doivent naître et mourir ici .

J'ai aimé découvrir mes héros avec leur nouvelle famille, retrouver les personnages de la brigade qui me font si rire et surtout les voir évoluer, grandir, se métamorphoser.
On en a fait du chemin en 7 volumes ...

Le petit plus de ce livre, c'est cette partie "légende" sur les morts, cette île ou l'on entend des voix. J'adore c'est vieilles histoires et ça a pimenté mon livre. Je voulais à tout prix comprendre d'où venait cette légende, qui en était l'auteur, et surtout pourquoi....

Bref un bon moment encore, moi qui était restée sur ma faim pour quelques uns de ces romans, je trouve que la Camilla a réussi a revenir sur le devant de la scène à mes yeux !



Aucun commentaire: