Mes visites

Le divin enfer de Gabriel...........



Résumé:
Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.

Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.




Mon avis:
Voici le livre de mon swap, j'en avais très envie, surtout qu'il s'agissait d'une romance écrite par un homme et forcement cela m'intriguait énormément, avoir le point de vue de la gente masculine peut changer la donne.
Alors avant toute chose, je précise que malgré les notifications il ne s'agit nullement d'une romance érotique, mais d'une romance contemporaine.

Nous faisons la connaissance de Julia 23 ans, jeune étudiante débarquant à Toronto pour ses études, et surtout pour pouvoir  suivre le cours du spécialiste de Dante, objet de sa maîtrise.
C'est une jeune femme seule, timide, fébrile,mais extrêmement intelligente, n'ayant jamais eu de réelles aventures, maltraité par sa mère , bref une jeune femme qui malgré son destin essaye de se construire normalement, comme elle peut tout en se préservant des autres.
Elle vit avec un souvenir datant de ses 17 ans, celui d'une nuit passée près du frère de sa meilleure amie... Un ange pour elle, ne gardant en tête que de bons moments, mais ne l'ayant jamais revu de sa vie, elle vit dans l'espoir de le retrouver , de se faire aimer, et surtout enfin de devenir une femme, puisqu'elle se réserve pour lui....


Gabriel Emerson est le professeur de l'université, le spécialiste de Dante, le grand et talentueux Gabriel...
On le découvre arrogant, égocentrique, colérique, sans aucun respect pour ses élèves, se pensant supérieur à tous et de ce fait se permettant absolument tout.

C'est ainsi que lors de son cours il s'en prend à la timide Julia.
Entre eux s'installe  une relation banale mais un évènement va tout faire voler en éclat... Gabriel ne comprend pas les réactions de la jeune femme et se surprend à en vouloir plus, se demandant ce qu'il se passe sans se souvenir qu'un jour il a déjà croisé sa route.........

Leur ,relation va donc débuter ainsi, par des non dits, des secrets, une relation tendue, pour se transformer au fur à mesure en une histoire d'amour incroyable.
Julia découvre derrière la coquille un homme torturé, malheureux, qui ne demande qu'a se découvrir, et surtout à aimer.

A eux deux ils vont braver leurs souffrances, leurs histoires, leurs enfances, ils vont essayer de s'apprivoiser, et surtout essayer de se guérir...

Tout le long du roman, ils se cherchent, physiquement, psychologiquement, c'est un livre de séduction, de jeu, et de désir... ON devine, on supplie, on envie, mais surtout on se questionne sur leur avenir, on veut savoir si oui ou non il vont conclure, si Julia sera enfin sienne, si Gabriel sera enfin capable d'aimer respectueusement une femme et se souviendra des promesses faites 6 ans auparavant.

Les secrets se dévoilent au fil des pages ce qui est une bonne chose car trop souvent on doit attendre la fin pour obtenir notre lot de révélations.
Les personnages évoluent doucement mais régulièrement, et merveilleusement bien.
On déteste Gabriel, pour finalement tomber sous son charme, malgré l'horrible noeud papillon qu'il porte.
Il est cultivé et se métamorphose en un poète, mêlant jeu/ amour/ et culture... les références à l'histoire de Dante, et à ses oeuvres sont omniprésentes et ça ajoute un peu de beauté dans le discours de notre chevalier .

La fin est belle, émouvante, et nous explose comme une rose au visage et je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite.

J'ai adoré ce roman malgré la peur de retrouver encore une fois le même type de romance que nous trouvons actuellement dans les rayons, et je ne voulais pas tomber dans une overdose, m'écoeurant à vie, et je dois dire que non cet auteur a su me séduire et me surprendre.

J'ai juste trouvé quelques longueurs par moment mais cela ne gâche en rien l'histoire.
Par contre je ne remercie pas la maison d'édition, la traduction est désolante, il manque des mots par ci par là, et certaines traductions sont abominables, je suis assez surprise que l'on se permette ceci.

Donc en bref vous l'aurez compris, si vous aimez les beaux mâles chevaleresque, avec un discours d'antan, courtisant durant des semaines, attendant tout en respectant ... et bien ce roman est pour VOUS!!

Aucun commentaire: