Mes visites

Beautiful Bastard


Résumé:

Beautiful Bastard met en scène les relations tumultueuses de Bennett Ryan, trentenaire arrogant et perfectionniste destiné à reprendre les commandes de la société de média créée par son père, avec sa jeune et superbe assistante, Chloé Mills. Aussi élégant et magnétique qu’odieux et suffisant, Bennett fait preuve d’exigences abusives à l’égard de la volontaire et ambitieuse Chloé, qui s’accroche, prête à tout pour faire sa place dans cette grande entreprise.
A tout ? La perversité de Bennett monte d’un cran quand elle se décline de manière sexuelle. La tension brûlante qui s’installe entre ces deux êtres, qui se désirent autant qu’ils se détestent, croît au fur et à mesure de leurs ébats sexuels et ne manque pas de bouleverser les rapports hiérar­chiques et les objectifs professionnels de l’un comme de l’autre.



Mon avis:
ON en entendait parler partout, facebook les forums, les sites divers ...les critiques étaient plus que bonnes il m'était donc impossible de passer à côté !!
ON tombe vite sous le charme de cet ouvrage et dans l'atmosphère pesante et torride de nos deux héros.

Chloé est une jeune femme réunissant tous les traits de caractère de la femme d'aujourd'hui (pour une fois ce n'est pas une nunuche). Elle est brillante, intelligente, est toujours dans de longues études, menant cours, thèse et travail, elle sait ce qu'elle veut, elle a du goût, de l'argent, des amies, des envies, elle est belle, drôle et ne manque pas de piquant.
Son soucis??? son boss...;Bennet Ryan !
Un pauvre con de mégalo, imbu de sa personne, aimant le pouvoir à outrance, aimant rabaisser les femmes, les plus petits que soi et sans aucuns scrupules.
Ils ne bossent ensemble que depuis un an, et c'est de mal en pis.
Les réflexions fusent, les crises de colères, les injures parfois, Chloé tient le choc car elle sait qu'il ne lui reste que 4 mois, 4 petits mois avant la présentation de sa thèse et la fin de ses 6 années d'études; et enfin à elle la vraie vie et une belle carrière ailleurs loin de ce Monsieur Connard !!!

Mais alors que tout est posé, réglé, routinier, un incident arrive....Bennet coince Chloé et lui fait l'amour sauvagement... Elle aime, elle adore, mélangeant l'envie de recommencer et l'envie de le frapper et l'injurier.
Comment a t elle pu se laisser faire?? elle qui déteste tant ce mec, elle qui rêve de le castrer et le démolir en public...

Va t elle retenter l'expérience? ou va t elle le détruire ??


Voilà en quelques lignes l'histoire de ce roman, une histoire de sexe, entre deux adultes diamétralement opposés, avec deux caractères forts, des envies de meurtres et de désirs.
On assiste donc à l'évolution des sentiments, des personnages.
ON découvre une femme forte, sachant ce qu'elle veut, et on pensait devoir faire face à un homme dur, pour se rendre compte au fur et à mesure que les rôles s'inversent... elle prend le plein pouvoir, il assiste à tout cela, succombe et se plie aux règles et exigences...jusqu'à succomber le premier des deux.

Ce que j'ai aimé c'est cette héroïne enfin une femme qui ressemble à notre société et notre ère il était temps...
J'ai aussi aimé découvrir cet homme de pouvoir, flancher sous le poids des sentiments, être déstabilisé de découvrir l'amour et être capable de ramper malgré sa fortune et son emprise aux pieds d'une petite stagiaire.
J'ai trouvé l'idée d'inverser les chapitres très bonne. UN chapitre étant le point de vue de Chloé, le suivant étant celui de Bennet, le tout nous faisant avancer pas à pas dans l'histoire.
Ça donne quelque chose en plus et c'est vraiment bon.

J'ai malgré tout détesté la fin.... je suis restée sur ma propre faim, ma propre curiosité...
ON assiste à une séparation, et quelques pages plus tard, on clôture par quelques chose d'autres rapidement, très rapidement et ... ça m'a tout gâché !!!

UN bon moment mais pas une énorme découverte et surtout pas un énorme coup de coeur...
C'est dommage les personnages étaient bien pensés, et l'histoire bien construite, il manque juste quelques ingrédients pour obtenir une explosion de sentiments!!!!


Aucun commentaire: