Mes visites

Conséquences


Résumé:
 1969. Angel Rock est une petite localité du sud de l’Australie, austère et abandonnée du monde. Le village a été durement touché par la crise, l’industrie du bois peine à le maintenir en vie. Nature hostile, conditions de vie difficiles, familles isolées, c’est dans ce contexte douloureux qu’un drame s’abat sur la communauté : Tom Ferry, 13 ans, et son petit frère Flynn disparaissent dans le bush, aux abords du village. Une battue est organisée pour les retrouver, en vain.
Sydney, quelques semaines plus tard. Une adolescente en fugue originaire d’Angel Rock est retrouvée morte dans une maison abandonnée. Le suicide ne fait aucun doute pour les autorités. Mais Gibson, un policier sombre et tourmenté, décide, de poursuivre ses investigations.
Défiant sa hiérarchie, il gagne Angel Rock ou il va mener une enquête qui, bien vite va tourner à l’obsession. Dans cette petite communauté où rien ne s’oublie mais où rien ne se dit jamais, Gibson devra affronter le poids du passé, le sien et celui du village, pour mettre à jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.



Mon avis:
Je ne sais trop comment commençer mon réçit, tellement j'en suis perturbée.
Je ne sais même pas si finalement je le rangerai en catégorie thriller, car oui nous avons bien là différentes enquêtes, mais j'ai le sentiment que ce livre est plus le récit de plusieurs vies, le récit d'un village, le témoignage de personnes vivant des drames et essayant de survivre...
L'action se déroule en 1969 et pourtant elle pourrait très bien résumer notre époque également, tellement ces soucis sont éternels.
UN petit village pommé, ou tout le monde se connaît, ou les gens essayent de vivre convenablement, travaillent dur, et élevent leurs enfants au jour le jour.
Des problèmes et des sujets douloureux, tels que l'alcolisme, enfant maltraité, disparition, suicide, deuil....
Des personnages attachants, se battant avec eux mêmes...
UN flic totalement dévasté, qui va malgré lui et par cette enquête essayer enfin de s'apaiser et de trouver la solution au suicice de sa soeur.
Une disparition de deux frêres, puis le retour d'un seul, le menant à différentes questions, souvenirs, et le poussant dans une vie d'adulte un peu trop vite.
Une jeune fille qui se suicide, seule dans un trou ...
UN autre flic, simple, bon, compréhensif, essayant d'instaurer une confiance et une relation avec un jeune enfant perdu....
UN bon roman, des sujets ténébreux, une atmosphère aride, des personnages vrais, le tout orchestralement bien tourné, bien écrit, le seul hic celui qui malheureusement me laisse le plus de glace, la lenteur du récit... trop trop longue pour moi.
J'ai lu par la suite que certains lecteurs avaient justement appréciés ça, ajoutant un frisson, et laissant un style un peu plus réel et bouleversant, perso j'ai détesté........... et j'avoue avoir eu même du mal par moment à continuer de lire, l'envie de le poser était assez forte...

Bref un bon moment, mais si vous êtes fans de gros thrillers ou chaque page est une surprise et une course dans le temps, passez votre chemin, ceci n'est pas pour vous.

Aucun commentaire: