Mes visites

50 nunances plus claires



Résumé:
La rencontre d Ana Steele et de Christian Grey, chef d entreprise
ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d amour
torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.
Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient
orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l un ni l autre
n avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie
opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ;
Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les
horreurs qui le hantent.
Enfin réunis, ils ont tout : l amour, la passion, l intimité, la richesse et
une infinité de possibles.
Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin
conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars...
 
Mon avis:
Bon que dire........... J'étais très impatiente de retrouver nos deux héros, malgré quelques déceptions pour moi alors des précédents tomes. Le sexe m'avait pas mal dérangé en premier lieu, puis en second c'était cette Ana qui m'énervait au plus haut point et qui pour moi étant loin de l'image de la femme en 2012.... mais je voulais quand même clore cette aventure de romance érotique et ne pas m'arrêter en chemin.
 
J'avais lu quelques jours avant sur facebook, une lectrice notée : " je retrouve edward et bella"
ne comprenant pas trop les dires, même si je le dis aussi depuis le début que dans chaque tome et surtout le premier nous retrouvons pas mal d'indices et c'était logique puisqu'il s'agit là d'une fanfiction!!!
Mais j'avoue quand lisant ce dernier tome, c'était vraiment la cata!!! Alors là on retrouve exactement tous les ingrédients de Twilight, avec juste du cul en plus et des vampires en mois, mais tout absolument tout y est !!!!
Le mariage, la lune de miel, la nuit torride laissant des marques sur le corps, un homme qui aime a crever, se veut de lui faire du mal, la soeur à moitié hystérique qui danse partout, les beaux parents médecins et chic, le père célibataire , et ........... et la grossesse surprise et la naissance !!!
Alors là on peut pas faire pire niveau ressemblance, ça en est même déroutant ...
 
On retrouve donc tout ce ptit monde une dernière fois, histoire de montrer malgré tout que tout il est beau, et tout il est merveilleux dans ce monde de bisounours !!
Notre superbe agaçante  Ana se révèle être comme notre Bella, très maladroite, très pensive, un corps menu et frêle, mais surtout des capacités à se défendre , à aimer la vitesse, et à être super méga costaud pour zigouiller les méchants ! Mouais carrément même, quelle nana sans déc, on est passé de la godiche écervelée à la super héroïne qui massacre tout le monde, roule à 150 dans la ville, et en plus fait office de psy surdouée pour sauver son mec, par contre question contraception elle est à chier!!
Menfin rassurez-vous, on la retrouve bien dans ces dialogues, et comme dans le précédent tome, elle passe ses journées à répéter mot pour mot ce que les autres viennent de dire............
 
Le bon truc c'est forcément notre Christian qui la j'avoue grandit en nous ...Il est merveilleux comme tout, on en apprend encore plus sur lui, son passé, sa vie, ses peurs, sur tout..
On aime le voir évoluer en amour, faire des efforts surhumain pour changer, et devenir qq de bon aux yeux de sa belle. UN moment il veut la dominer, lui faire mal, et une fois chose faite il s'en veut de voir ses marques ....
Ce personnage a certainement été le mieux travaillé et ça sauve la mise pour ma part !
 
Dans ce troisième opus, on a tous les ingrédients pour terminer la saga, du sexe, des crises, de l'angoisse, des méchants, des salop.... de la bagarre, de la mort , voui voui tout est là ...
 
J'ai trouvé pour la première fois que ce livre était long, très long....... Les évènements se succèdent mais assez mal je trouve, les situations traînent en longueur, les engueulades se ressemblent et les dialogues sont toujours les mm..
Ne parlons pas des surnoms idiots que donnent Ana à tout être humain, mon dieu mais qui fait ça de nos jours? et ne parlons mm pas de sa saloperie de déesse intérieure qui danse, chiale, crie, prend ses valises, on en a dans toutes les émotions, je me demande si c'est pas elle qui devrait aller consulter le Dc Flynn.
 
C'est dommage, c'était un très bon fil conducteur, une bonne idée de roman, de nouveautés pour nous dans ce domaine, un énorme coup de pub, tout y était mais vraiment en ayant tout terminé je me dis qu'il manquait un truc.......
La fin est trop parfaite à mon goût,amour, sexe, beauté, fric....... trop iddyllique, trop tout !
Mais surtout cette héroïne , j'arrive pas à comprendre....je sais pas elle est si loin de nous, de nos idées, de la femme quoi !!!

Enfin bref j'ai passé certes un bon moment, j'ai découvert un univers que je ne soupçonnais pas l'existence, j'en suis ravie mais j'aurai aimé que se soit un peu plus plus plus plus.... je sais pas il manquait pour moi l'ingrédient magique .... Je n'envisageais pas forcément un 4 eme livre avec Christian qui se confie, mais finalement en ayant lu les dernières pages du roman, et le fait que l'histoire change et est racontée par lui et non elle, ça donne un truc en plus, et là  ce serait vraiment bien de découvrir tout ça sous un nouvel angle.

Au revoir Christian :)

Aucun commentaire: