Mes visites

Les menteuses



Résumé :


Début de la 5°, Ali (Alison), Aria, Spence (Spencer), Em (Emily) et Han (Hanna) sont comme les cinq doigts de la main. Elles sont amies, partagent tous leurs secrets, fous rire, craintes et espoirs.
L'été suivant, Ali a disparu. Un moment elle était là et l'instant d'après personne ne sait où elle peut se trouver, pas même ses 4 meilleures amies.
Le temps passent et les amitiés se défont, Aria par pour l'Islande avec ses parents et les filles évitent de s'adresser la parole.
Trois ans plus tard, les jeunes filles sont dans le même lycée, ne se saluant que très rarement. Toutes pensent encore beaucoup à Ali. Mais toutes éprouvent un sentiment bien différent du chagrin : du soulagement. Oui, du soulagement : leurs secrets les plus horribles étaient bien gardés...
Du moins jusqu'à ce que A. ne leur envoie un texto.
°°°Un extrait, une mise en bouche°°°
Salut les filles... Surprise !
Vous savez qui parle ? Non, vraiment pas ?
Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien...
Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous...
Car vous avez été de très vilaines filles, Aria, Spencer, Emilie et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences.... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer...
Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !

Mon avis:

Je suis tombée dessus par harsard, des petits romans pas cheros du tout, un bon fil conducteur, et environ 8 tomes pour l'instant.
Et bien j'ai adoré, la lecture se fait super bien, l'histoire de départ est impeccable, on pourrait croire à une série pré-ado mais pas du tout bine au contraire ne pas lire par de jeunes âmes.
On se laisse emprissoner avec nos héroines, on s'éssouffle avec elles, on réfléchit avec elle, bref on les vit.
On a à peine terminé un livre qu'on n'a qu'une enve de plonger dans le suivant telle un drogue.
A conseiller de toute urgence......

Aucun commentaire: